Renault Espace
45 000€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
La Renault Espace se perçoit comme un monospace où vous avez la possibilité de personnaliser votre voyage. Son apparence lui donne l'air d'une voiture plus basse et plus légère. Elle présente beaucoup d’élégance pour sa robustesse à cause de la qualité de sa conception et fabrication. L’allure et le profil aérodynamiques dont il est doté interpellent immanquablement l’espace de l’aviation. Ensuite, le gain en poids de l’ordre de 250 kg lui donne un avantage inégalable. Ainsi, la consommation moyenne se trouve réduite de l’ordre de 20%. C’est une voiture idéale pour de longues distances. Avec sa version 5 ou 7 places au cœur d’un habitacle spacieux et haut de gamme, elle s'adapte à tous les usages.
Design extérieur
L’équipe de Renault a su mettre en valeur un design extérieur teinté de raffinement aux couleurs harmonieuses. Ainsi, l’avant de la voiture est doté d’une nouvelle signature lumineuse assez innovante. Elle comprend de feux Full LED Prime Vision en forme de C. Ils sont intimement associés aux lignes avant-gardistes d’un nouveau dessin de la calandre. En plus, la technologie LED offre une aptitude particulière afin de s'accorder avec les conditions de luminosité extérieure. Pour terminer, les phares sont plus puissants de l’ordre de 20% que les habituels halogènes.
Quant à l'arrière, elle est dotée de nouveaux feux et d’un bouclier novateur. Ce dernier comprend deux sorties d’échappement. Des jantes de 19’’ à 20’’ sont associées avec la technologie du 4Control.
Pour la version haut de gamme Initiale Paris, la teinte noir améthyste de la carrosserie lui est exclusive. Quant aux autres, un choix entre 7 coloris est offert.
Design intérieur
Cela commence par les portières. Plus besoin de clés avec la carte mains libres, car elles s’ouvrent à distance. Ensuite, c’est la jouissance d’une pleine sensation de confort. En effet, le design intérieur se réfère à celui d’un jet privé. Celui-ci se compose de sièges enveloppants. Selon la version, pour les chauffeurs et passagers ils sont chauffants. D’ailleurs, tout l’intérieur est composé d’un matériau de premier choix.
Ensuite, la nouvelle console centrale attire le regard. Elle apparaît très élégante et pratique. Elle regroupe les commandes nécessaires à la conduite. Le toit ouvrable offre une vision panoramique avec ses larges surfaces vitrées. Quant à la luminosité à l’intérieur de l’habitacle, elle est soigneusement réfléchie en s’adaptant parfaitement à l’environnement extérieur. Durant la nuit, elle offre une ambiance colorée modulable.
En supplément, un grand nombre de rangements ingénieux se répartissent dans la console sous forme de Tiroir Easy Life. Ainsi, la traditionnelle boîte à gants devient un tiroir climatisé de grande contenance jusqu’à 12 litres.
Motorisation
La 5e génération de Renault Espace est proposée avec 3 choix de motorisations : deux diesels de 130 ch et 160 ch et une essence.
Le dCi 130 offre une parfaite économie d’usage pour sa bonne tenue de route. Son très bon moteur offre tout le plaisir de conduire. D’ailleurs, la famille au complet y trouve son bonheur avec son grand coffre pour un départ en vacances.
Le Twin Turbo dCi 160 est couplé à une boîte automatique à double embrayage EDC. Cela ne fait qu’augmenter le niveau de la performance. En plus, les accélérations sans à-coups ne font que garantir une maîtrise de la consommation en énergie.
Le TCE 200 EDC représente l'unique moteur à essence. Il offre une conduite dynamique avec une boîte EDC à double embrayage inédite à 7 rapports.
Aides à la conduite
La vie à bord devient assez simple grâce aux innovations apportées dans Renault Espace. Tout un environnement technologique tellement intuitif et facilement contrôlable s'y trouve pour une meilleure sécurité. Le pilotage et le visionnage de toutes les fonctions essentielles s'effectuent à partir du large écran tactile R-Link2. Le conducteur n’a qu’à choisir le mode de conduite ou la configuration des aides à la conduite selon ses besoins.
Le système Multi-Sense offre une possibilité de modifier le comportement du véhicule selon les désirs du conducteur. Il autorise aussi le paramétrage de la conduite du véhicule. Les 4 modes dont la ModeEco, Confort, Neutre et Sport peuvent être sélectionnés. Ils agissent sur 5 fonctions importantes. Cela concerne la réponse du moteur, les lois de passage de vitesse pour la boîte EDC, la variation de l’effort au volant, le réglage de l’amortissement piloté et des paramètres du système 4 roues directrices 4Control. À l’exemple du Mode Sport, le conducteur dispose d’une tenue de route optimisée et renforcée. En outre, une direction assistée et une réactivité de l’accélérateur confortent le tout.
D’autres outils concernent surtout les aides à la conduite. Elles constituent de ce fait un véritable assistant pour le trafic :
- un régulateur de vitesse adaptatif
- un détecteur d’angles morts avec 2 radars situés à l’arrière
- une détection active de véhicule arrière qui signale le passage d’une voiture localisé dans la trajectoire
- une alerte de vitesse avec une reconnaissance des panneaux de signalisation
- une alerte de franchissement de ligne
- un freinage actif d’urgence
- un affichage tête haute, en couleur, avec toutes les informations vitales dans le champ de vision du conducteur.
En plus, un équipement technologique simple à contrôler assure diverses fonctions. Ainsi, offrent une visualisation et un îlotage des fonctions essentielles indispensables, comme le choix du mode de conduite ou le réglage des sièges.
Pour le stationnement, des aides sont à la disposition du conducteur sous forme d’une caméra de recul. De son côté, Easy Park Assist permet facilement au véhicule de prendre le contrôle du volant en vue de se garer le plus simplement du monde. Quant à Easy Drive, il constitue une aide pour rouler avec un esprit libéré de divers soucis.
Renault Espace offre l'occasion de profiter pleinement de son système multimédia Easy Link. Celui-ci est doté d’une mise à jour automatique de la cartographie. Une connectivité, une radio et des applications mobiles permettent de retrouver en quelques secondes toutes les informations à partir de l’écran central de la voiture.
Enfin, la voiture arrive à détecter les piétons ou éventuellement une fatigue éventuelle du conducteur. À cet effet, un signal sonore et visuel lui est envoyé pour l’amener à faire une pause. Enfin, la reconnaissance vocale est offerte afin de contrôler la navigation, lancer un appel, une application ou sa musique préférée.
Tout pour le confort
Le confort mis à la disposition du conducteur et de ses passagers se trouve contenu dans un habitacle spacieux, modulable et confortable. Pour vivre une telle expérience, une modularité à la carte permet d’agencer l’intérieur. La modularité One Touch autorise en un seul clic de rabattre les sièges des deux rangées de derrière. Ceux-ci s’effacent totalement dans le plancher. L’action peut s’effectuer sur un seul siège ou sur tout l’ensemble.
Quant à la musique, le summum se trouve atteint avec Bose Surround System piloté par 12 haut-parleurs dans un dispositif totalement immersif. Ainsi, une ambiance de salle de concert est offerte le temps d’un voyage. Les enfants ne sont pas oubliés. Ils disposent de 2 écrans DVD et des prises pour USB à leur disposition.
Le Nouvel Espace Renault Initiale Paris
La version Nouvel Espace Renault Initiale Paris permet d’apprécier le raffinement et le confort de la classe affaires. Tout représente de la meilleure qualité pour que les personnes embarquées puissent profiter de l’excellence de cette version. Cela commence par les sièges matelassés en cuir Nappa noir ou gris sable clair embellis de doubles piqûres. Ils massent, sont chauffants et ventilés avec des appuie-tête relax. Le confort acoustique se trouve à son optimum grâce à un vitrage latéral feuilleté.
Initiale Paris exhibe un design extérieur avec de la classe. La teinte en noir améthyste en est la preuve. En plus, une calandre exclusive et des jantes diamantées avec des dessins inspirés de la Tour Eiffel rehaussent le tout.